Chakra de la Gorge
Le chakra de la Gorge
- Il est situé au niveau de la gorge
- Son extériorisation physique est la glande thyroïde, glande du métabolisme.
- C’est le foyer principal de l’ouïe et du son, car c’est là que réside le pouvoir créateur du Verbe et de l’ouïe interne.
- Du chakra de la Gorge dépendent les cordes vocales, le larynx et les amygdales.
- À chaque fois que nous dialoguons avec nous-même, il se mobilise : c’est le pouvoir du Verbe latent dans l’homme qui commande les animaux et les Esprits de la nature. Pour cela, les pétales de ce chakra doivent être ouverts.
- C’est le creuset dans lequel se mélangent différents éléments dont l’Éther qui a son centre à proximité de ce chakra.
- Le corps thyroïde est en rapport direct avec le cerveau par la tige pituite et l’hypothalamus.
La Gorge étend ses ramifications jusqu’aux différents centres du cerveau en passant par la moelle allongée où il possède un relais important qui verrouille le canal de de l’épine dorsale.
- De cette façon, les énergies ne peuvent pas entrer dans la région la plus haute du cerveau avant que les canaux (Nadis) ne soient prêts. Le corps doit, lui aussi, s’accoutumer à recevoir un flot d’énergie plus puissant.
- Quand les énergies de la base du corps arrivent au niveau de la Gorge sans pouvoir s’écouler normalement, elles se frayent avec le temps un passage naturel vers le chakra du 3ème Œil et l’hypophyse, entraînant des perturbations : d’où des phénomènes de visions, des impressions d’être mal dans sa tête et dans sa peau. Parfois même, des bourdonnements d’oreilles surviennent.
- Dans certains cas, le remède est d’observer une certaine discipline de vie, d’essayer d’extérioriser l’énergie emmagasinée en créations telles que la littérature, la poésie, la peinture, la musique... L’énergie, en s’écoulant pleinement vers le dehors, sera bénéfice tant pour la personne concernée que pour son entourage. Il existe bien d’autres moyens médicaux ou paramédicaux qui peuvent se révéler très efficaces dans beaucoup de cas.
- Toute frustration n’est jamais bénéfique quelle que soit sa nature. Les énergies sexuelles refoulées, mal transcendées et mal transférées peuvent amener des phénomènes de médiumnité inopinés et incontrôlables : on peut entendre des voix, avoir des visions..
- Toutes ces manifestations sont désastreuses pour la personne qui les subit. Pour observer l’abstinence sexuelle, il est donc préférable de s’y préparer et d’avoir déjà gravi quelques marches dans l’élévation spirituelle sous peine d’encourir de gros inconvénients.
La Sphère de la Gorge. Le Plan de l’Intellect - Conscience de Soi Reliée au chakra de la Gorge
- Après avoir pacifié les 3 plans de Conscience Inférieurs et avoir construit notre Temple Intérieur, le verbe et l’expression nous permettra de transmettre et d’exprimer notre vérité… Ce Plan de conscience est relié au monde de la connaissance et à l’Astral supérieur. A ce stade de notre évolution de conscience nous exprimons notre choix de travailler vers les mondes supérieurs…
- Le plan de l’intellect est un plan de conscience de niveau supérieur, le fonctionnement de l’intellect est conditionné par l’ouverture du cœur et est proportionnelle à cette ouverture et à l’amour donné.
- Ce plan de conscience à son action dans la sensation de liberté ; il conditionne la sagesse, la vérité et l’expression sous toute ses formes. Sa nourriture est constituée de pensée, et pour se la procurer il faut de la méditation, de l’étude et de l’approfondissement.
- C’est à partir de ce niveau de conscience que l’on va entrer réellement dans le travail spirituel à proprement dit parce que le passage dans une Conscience Supérieure passe toujours par une période de vérité.
- Dès l’instant où nous créons commençons un travail au niveau de la Conscience Supérieure nos facultés de perception s’affinent et notre propre vérité se fait jour en nous.
Au niveau de l’individu
- Le Plan de Conscience de l’expression est la résultante du passage du voile du Cœur. Cette conscience s’ouvre à de nouvelles réalités.
- La perception. Elle débute lorsque l’adulte s’exprime dans sa propre vérité.
- L’intégration. Lorsqu'un homme exprime la vérité en pensée, en parole et en action, il le fait à travers le centre de la gorge. Lorsque, comme le figuier de l'allégorie biblique.il reste stérile et incapable de porter des fruits, ou en d'autres termes d'exprimer cette vérité, les causes doivent avant tout être recherchées dans la relation de la sphère de la Création avec la sphère d’Expression.
- Lorsque cette harmonie est inexistante, on dit qu'il se produit une friction ; on ne peut donc réellement exprimer le « vrai » sous toutes ses formes que si les forces du centre créateur ou sacré ont été élevées jusqu’au centre lui aussi créateur de la gorge. Alors, dit l'axiome occulte, « la "parole" qui est essentiellement l'homme "sera faite chair" et on verra enfin, sur le plan physique, une véritable expression de l’âme ».
- La maturation. La sphère de la gorge est la contrepartie supérieure de la sphère de Création, et comme elle, un centre créateur : son véritable objet est l'extériorisation physique des "enfants" de la vie mentale, les pensées, sous forme de sons (paroles) ou d'écrits. Pendant longtemps il sert d'exutoire à la sphère de réalisation (émotions).
- Les énergies de troisième dimension à relâcher sont le fait de ne pas dire votre vérité, de juger, de critiquer les autres, d’avoir un sentiment de honte et d’impuissance.
Au niveau terrestre
- C’est par son intermédiaire que les sociétés humaines se développent grâce à la parole, au verbe et à l’apprentissage.
- Elle est également parfois appelée « conscience du verbe », et lorsqu’elle est utilisé à de mauvaise fin elle sert à tromper les foules qui se font alors dominer par un verbe dictatoriale, elle permet alors par le pouvoir de religions, de gouvernements ou de tout autres système de créer un pouvoir des hommes sur les hommes.
- Mais lorsqu’elle est juste, la conscience de l’expression mène au partage, à la liberté et à la justice, qualités nécessaires au bon fonctionnement de ce Plan.
Au niveau Cosmique
- Cela correspond au développement des consciences de groupe.
- Au niveau de notre Univers, c’est le Plan de la communication, c’est le Plan de la mise en relation de toute chose cela correspond à l’ouverture d’esprit, au respect de la parole donnée, à l’acceptation d’autres concepts ou d’autres pensées que les nôtres.
- Comment faire évoluer ce plan de conscience
- Une Méditation sur ce Plan de Conscience est de méditer sur la maîtrise de notre verbe, nos paroles, nos pensées.
- Qualités à acquérir pour ce Plan de Conscience :
- La connaissance, le savoir, la vérité et la liberté de conscience. Ne s’engager qu’avec la lumière dans le respect total de la parole.
- Défauts à corriger pour ce Plan de Conscience :
- Tendance à parler pour ne rien dire. Manquer de parole. L’opposition à toute idée, à toute pensée, à toute croyance autre que la nôtre. Mensonge, Parole Négative non contrôlée, Critique sans fondement, sans preuve, Dire du mal des autres, Parole de haine, de Jugement ou de colère, Frustrations.
Ajouter un commentaire